Series, news, fiches, sorties cinema, people et programme

Toute l'actualité de vos Series télé

FICHE ACTEUR : Perrineau

Votre série tv, découvrez son actu en continue sur worldtv.Découvrez le casting de cette séries tv qui actuellement fait la une du cinéma en ce moment.





 
Prénom : Harold
Nom : Perrineau  
Né(e) le : 7 - 8 - 1963
Lieu : Brooklyn (États-Unis)
 
Biographie : Il est surtout connu pour son interprétation de Michael Dawson dans le feuilleton télévisé Lost, les disparus. Après avoir étudié la musique et l'art dramatique au Shenandoah Conservatory, Harold Perrineau Jr. débute à la télévision: une apparition dans la série Fame, puis dans un épisode du Cosby Show en 1989. Un an plus tard, il apparaît au générique de deux oeuvres mythiques, The King of New York d'Abel Ferrara au cinéma, et New York District à la télévision. Puis c'est l'aventure "Les ailes du destin". Diffusée sur NBC de 1991 à 1993, cette série humaniste permet au grand public de le découvrir dans le rôle de Robert Evans. Il enchaîne deux ans plus tard avec le film Smoke réalisé par Wayne Wang et écrit par Paul Auster. 1996 est une année charnière pour le comédien puisqu'il apparaît au générique de Blood and Wine aux côtés de Jack Nicholson et Michael Caine, et qu'il déclame Shakespeare en choeur avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes dans l'adaptation très moderne de Roméo et Juliette réalisée par Baz Luhrmann. Perrineau s'arrête aux Urgences en 1997 le temps d'un épisode, puis atterrit en prison la même année pour les besoins de la série Oz. De 1997 à 2003, il y incarnera Augustus Hill. Puis en 2002 c'est l'envol vers la dimension Matrix, où il interprètera Link dans les deux derniers volets de la trilogie: Reloaded et Revolutions. Après une apparition dans un épisode de la première saison de Dead Like Me, Harold Perrineau se dirige en 2004 vers une destination inconnue: l'île des survivants de la série Lost, les disparus.



Obtenez par E-mail les dernières news (actu, bande d'annonce...) de vos séries préférées
Saisissez votre E-mail :
 


Titre : DEATH VALLEY

Genre : Comédie

Durée : 22 minutes

Pays : Etats-Unis
Résumé : Death Valley se présente comme un documentaire qui nous fait suivre une équipe de policiers qui traquent zombis, vampires et loup-garous.

Voir la fiche série de death valley
Nom : Warren

Prénom : Marc

Née : 20 - 3 - 1967

Lieu : Northampton(Etats-Unis)
Résumé : Marc Warren est un acteur britannique né le 20 mars 1967 à Northampton. Il interprète le rôle le plus célèbre de sa carrière, Danny Blue, dans « Les Arnaqueurs VIP » Il va jouer le role de Dougie Raymond dans « The vice »et d’Albert Blithe dans « Band of Brothers » produit par HBO.

Voir la fiche complète de Marc Warren
Serie TV   l   Acteurs   l   Série   l   Fiche série tv   l   People   l   Programme TV l  Cinéma   l   Plan du site   l   Liens utiles   l  Partenaires web...

Top Série : Deadwood  Ncis : enquêtes spéciales Ugly betty Skins (uk) Skins (us)  Mon oncle charlie The l word Leçons sur le mariage 

                 

Copyright © 2006 - 2012 Tous droits réservés SYSTEME.FR - Rencontre