Series, news, fiches, sorties cinema, people et programme

Toute l'actualité de vos Series télé

FICHE ACTEUR : Close

Votre série tv, découvrez son actu en continue sur worldtv.Découvrez le casting de cette séries tv qui actuellement fait la une du cinéma en ce moment.





 
Prénom : Glenn
Nom : Close  
Né(e) le : 19 - 3 - 1947
Lieu : Greenwich, Connecticut (Etats-Unis
 
Biographie :
Glenn Close est une actrice, scénariste, producteur exécutif et coproducteur américaine née le 19 mars 1947 à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis). Elle est issue d’un milieu aisé, elle découvre le théâtre au pensionnat. Elle va intégrer l’université tout en continuant ses cours d’art dramatique. Après l’obtention de son diplôme elle alla s’installer à New-York et débuta à la télévision dès 1975 dans The Rules of the game. Jouant beaucoup au théâtre, elle décroche son premier grand rôle dans la pièce policière The Crucifer of Blood, elle obtient par la suite sa première nomination au Tony Award grâce à sa prestation dans la comédie musicale Barnum. C’est seulement en 1984 qu’elle va remporter ce trophée dans « The Real Things » aux côtés de Jeremy Irons.

Glenn fera une entrée très remarquée au cinéma dès 1981 pour son rôle dans « Le Monde selon Garp, ceci lui valut une nomination à l’Oscar du meilleur second rôle. Elle fait deux apparition dans Les Copains d'abord et Le Meilleur avant de se révéler au grand public dans Liaison fatale en 1987. Par la suite elle va enchainer avec des rôles non moins marquant de Mme de Merteuil dans Les Liaisons dangereuses de Stephen Frears, ainsi que Le Mystère von Bulow de Barbet Schroeder, pour lequel elle retrouve Jeremy Irons.

Glenn Close est souvent choisie pour jouer des rôles sombres et graves comme dans La Maison aux esprits, mais elle va surprendre tout le monde par ses talents de comédienne comique en 1996 dans Mars Attacks ! Les rôles sombres restent les plus dominant de sa vidéographie allant du rôle de nièce arriviste dans Cookie's Fortune à celui de mère incomprise dans The Safety of objects, en passant par celui de femme médecin faisant le bilan de sa vie dans Ce que je sais d'elle... d'un simple regard.

Depuis 2007 elle incarne le rôle de Patty Hewes dans Damages aux cotés de Rose Byrne. Elle a partager aussi l’affiche de La Revanche du Petit Chaperon Rouge en 2010.



Obtenez par E-mail les dernières news (actu, bande d'annonce...) de vos séries préférées
Saisissez votre E-mail :
 


Titre : GOSSIP GIRL

Genre : Sociale

Durée : 46 min

Pays : Etats-Unis
Résumé : Les étudiants privilégiés des écoles privées du Nord Est du quartier de Manhattan à New York Constance Billard pour les filles et St Jude pour les garçons sont tous accros au blog de « Gossip Girl »

Voir la fiche série de gossip girl
Nom : Weber

Prénom : Jake

Née : 12 - 3 - 1963

Lieu : à Londres (Angleterre)
Résumé :
Jake Weber est un acteur américain né le 12 mars 1963 à Londres (Angleterre). Jake Weber fait ses études aux Etats Unis d’abord en lettres et sciences politiques, puis en art dramatique.

Voir la fiche complète de Jake Weber
Serie TV   l   Acteurs   l   Série   l   Fiche série tv   l   People   l   Programme TV l  Cinéma   l   Plan du site   l   Liens utiles   l  Partenaires web...

Top Série : Les 4400 October road How to make it in america Les experts manhattan Supernatural Doctor who Esprits criminels Spartacus: blood and sand 

                 

Copyright © 2006 - 2012 Tous droits réservés SYSTEME.FR - Rencontre