Series, news, fiches, sorties cinema, people et programme

Toute l'actualité de vos Series télé

FICHE ACTEUR : Irons

Votre série tv, découvrez son actu en continue sur worldtv.Découvrez le casting de cette séries tv qui actuellement fait la une du cinéma en ce moment.





 
Prénom : Jeremy
Nom : Irons  
Né(e) le : 19 - 9 - 1948
Lieu : Cowes sur l'île de Wight, en Angleterre
 
Biographie :
Jeremy Irons est très vite fasciné par le théâtre dans sa jeunesse. Fils né d’une famille aisé, il va intégrer à la fin de son adolescence le Marlowe Theater de Canterbury. Trois ans plus tard il incorpore la troupe du British old Vic et fait de multiples représentations sur scène, il va jouer des rôles à la télévision anglaise. Ce n’est qu’à 32ans qu’il débutera au cinéma dans dans Nijinski (1980), un drame d'Herbert Ross, aux côtés d'Alan Bates.

Dans « La Maitresse du lieutenant français », il donne la réplique à Meryl Streep. Il se créera par la suite une réputation d’acteur très exigeant et professionnel, ce qui lui permis de jouer le rôle d’un évangéliste du 18e siècle dans « Mission » en 1986, puis jouera le rôle d’un des jumeaux dans Faux-Semblants, de David Cronenberg.

La consécration arrive pour lui en 1990, il reçoit l’Oscar du meilleur acteur dans « Le Mystère Von Bulow » pour avoir interprété le richissime comte Von Bulow. L’année qui suit il joue dans éponyme de Steven Soderbergh ou il interprète l’écrivain Kafka. Il jouera ensuite pour différents réalisateurs tels que Louis Malle (dans Fatale en 1982), Bille August (dans La Maison aux esprits en 1993) avant de retrouver David Cronenberg dans « M. Butterfly » (1993).

Il pretera sa voix au Roi lion en 1994 avant de faire son retour dans Une journée en enfer de John McTiernan. En 1997 il va reprendre le rôle de James Mason dans le remake de Lolita d'Adrian Lyne. Depuis il tourne dans des films européens ou des grosses productions américaines telles que « L'Homme au masque de fer » en 1998 (Randall Wallace) ou « Donjons & dragons »en 2000 (Courtney Solomon). C’est ainsi qu’on le retrouve dans « And now... Ladies and Gentlemen » aux cotés de Patricia Kaas (Claude Lelouch). Il va continuer d’alterné les films américaine et européens et jouer dans « Eragon » (2006) et dans « Inland Empire » (David Lynch en 2007).



Obtenez par E-mail les dernières news (actu, bande d'annonce...) de vos séries préférées
Saisissez votre E-mail :
 


Titre : KAAMELOTT

Genre : Comédie

Durée : 7 min

Pays : France
Résumé : Arthur, proclamé Roi de Bretagne par Rome mais aussi par les Dieux car il a retiré d'un rocher sacré Excalibur, l'épée sacrée forgée sur l'île magique d'Avalon.

Voir la fiche série de kaamelott
Nom : Diggs

Prénom : Scott L. (Taye)

Née : 2 - 1 - 1971

Lieu : New Jersey (États-Unis)
Résumé : Taye Diggs, a passé presque toute sa vie à Rochester, dans l'État de New York et est l’aîné d'une famille de cinq enfants. Son surnom Taye lui vient de ses amis d’enfance...

Voir la fiche complète de Scott L. (Taye) Diggs
Serie TV   l   Acteurs   l   Série   l   Fiche série tv   l   People   l   Programme TV l  Cinéma   l   Plan du site   l   Liens utiles   l  Partenaires web...

Top Série : United states of tara The good guys Gossip girl How not to live your life Kaamelott The borgias Dirty sexy money Une nounou d'enfer 

                 

Copyright © 2006 - 2012 Tous droits réservés SYSTEME.FR - Rencontre